19 600 Saint-Cernin-de-Larche
Tél : 05 55 85 42 97
Fax : 05 55 85 14 68
Contact email / Horaires
Inscription école rentrée 2023 !! N'attendez plus !!
La fin de l'année scolaire approche et déjà il faut penser à la prochaine!!
Si votre enfant est né en 2020 (pour une rentrée en petite section de maternelle à la rentrée de septembre 2023) ou si vous venez d’emménager à Saint-Cernin de Larche ou à Lissac ou encore si vous allez vous installer prochainement sur une des deux communes, vous devez procéder à une inscription.
Pour les enfants nés avant le 1er septembre 2021, une inscription en toute petite section de maternelle est envisageable mais elle dépendra du nombre de places disponibles dans la classe maternelle.
Les enfants déjà scolarisés dans une des écoles du RPI ne sont pas concernés par les inscriptions.
L’inscription se fait en deux temps :
- Mairie de votre domicile :
Vous devez vous rendre à la mairie de votre domicile (Lissac ou Saint-Cernin de Larche) avec les documents suivants :
- le livret de famille
- un justificatif de domicile
- le carnet de santé de votre enfant ou une attestation de votre médecin certifiant que votre enfant est à jour des vaccinations obligatoires pour fréquenter l’école.
Ces documents sont obligatoires pour l’inscription.
- Ecole
Une fois, l’inscription faite en mairie, il faudra prendre rendez-vous avec l’école que l’on vous aura indiquée (selon le niveau de classe de votre enfant) pour procéder à l’inscription définitive :
- Ecole de Saint Cernin : 05 55 85 30 73
- Ecole de Lissac : 05 55 85 31 87
Les documents suivants vous seront demandés :
- certificat d’inscription délivré par la mairie (pour l’école de Lissac)
- livret de famille (pour l’école de Lissac)
- carnet de santé ou certificat de vaccination. (pour l’école de Lissac)
Ces 3 documents sont à fournir à la mairie de Saint-Cernin lors de l’inscription et seront communiqués ensuite directement à l’école de Saint-Cernin.
- certificat de radiation délivré par la précédente école (pour les 2 écoles).